Yoga Emmanuelle > Méditation  > La rose de Vénus

La rose de Vénus

 
 
 
 
 

Tous les 8 ans, Vénus danse avec l Terre pour former un motif géométrique parfait qui ressemble à une rose, on l’appelle la Rose de Vénus ou le penta gramme de Vénus.Chacun de ses pétales se forme au fur et à mesure que Vénus avance dans son cycle de 18 mois ….2020 apporte alors une NOUVELLE Rose.Le 3 juin 2020, nous Avons vécu une conjonction inférieure (donc Vénus en rétrograde s’alignant avec le soleil), mais aussi la fin d’une Vénus de 8 ans. Comme Vénus renait, Alors …. NOUS AUSSI.
Tous les efforts, Tout le travail que nous avons dans notre coeur, notre vérité et notre voix inférieure se réaliseront enfin et nous émergerons comme une FLEU en pleine Floraison.
La renaissance de Vénus le 3 Juin était un moment où la Rose s’est terminée. Nous atteignions alors à ce moment là, un état de plénitude mais aussi de nouveaux départs en même temps.La Rose de Vénus vue de la terre est un rappel de la géométrie Sacrée et des motifs mystiques qui existent toujours dans la Vie. Au fur et à mesure que nous avançons dans notre voyage, nous sommes toujours encouragés à continuer d’avancer mais aussi à revisiter certaines parties de nous mêmes afin de continuer à plonger plus profondément.
Merci à Nilly Mondrian de Cristal’Arthérapie pour le fond sonore merveilleux et sa collaboration du coeur pour ce projet en floraison. Merci à Yael Catherinet pour sa confiance, sa Sororité hors pair, son Amour de la Femme et de son évolution. Son Svadhrama est continuellement mis à l’honneur et je trouve en Yael une main, un coeur sincère et rempli de Vérité.

Merci à Roxane Kouby, cette douce Fleur derrière l’écran qui permet d’éclore chaque instant les merveilles de la Vie. Elle capte non seulement les moments pour les mettre en photos ou en film, mais elle honore par son regard, la Vie qui pulse en nous. Par sa Grâce inégalée, elle transcende le Sacré.

Merci à Séverine Juncker, ma sœur pour honorer les couleurs de notre gémellité …. Dans sa force, son audace, sa douceur, sa présence. Tout est là …..

Tags: