La Cerrada

        ou le Rebozo

Cette cérémonie rituélique est une transmission des sages-femmes chiapas du Mexique.

Elle est un cadeau de vie dans les passages des Femmes. Ce temps de tendresse, d’amour et de douceur honore sa puissance créatrice. 

4 mains prendront soin de votre corps, votre cœur et votre âme.

Le rituel dure entre 3 et 4 heures. 

 

Nous proposons :
  • Un temps d’échange en partageant une décoction de plantes et durant ce temps, la maman, la femme pose son intention pour le rituel. C’est le moment où nous prenons soin de créer un lien de sororité afin que la femme se trouve en totale confiance et harmonie avec l’ambiance proposée
  • Une méditation d’ancrage pour que, toutes les 3 nous nous posions concrètement dans le temps et l’espace. Trouver nos repères et nos racines dans ce qu’il va se dérouler par la suite.
  • Un effleurement dynamique sur l’ensemble du corps qui est un enveloppement, un toucher intuitif afin que la maman, la femme, dénoue toutes les tensions de son corps. Que ce dernier se prépare à recevoir pleinement la chaleur du bain de vapeur.
  • Hammam aux vapeurs aromatiques de plantes féminines. Les plantes sont choisies avec soin pour le respect du corps féminin, de la maman qui allaite, de la femme qui souhaite recevoir un profond instant de détoxification et nettoyage du corps physique.
  • La « Cerada » ou serrage en 7 points clés avec les Rebozos; Ces chales mexicains tissés particulièrement afin d’envelopper les différentes parties du corps de la femme.
  • Temps de partage et d’écoute , douceurs, tisane de plantes, tirage d’oracle

 

Ce temps de Rituel se déroulera à BEY SUR SEILLE dans le cocon douillet de Yoga Home d’Emmanuelle ou à BIONCOURT dans l’espace de soin Lehr Lehra chez Séverine
Toutes les 2 jumelles, nous arpentons familièrement la sororité et la partageons avec les autres femmes en totale humilité.
Avec beaucoup d’Amour et de Partage, nous évoluons ensemble pour offrir ce qu’il y a de mieux aux Femmes qui reçoivent ce rituel de passage merveilleux.

 

  • « Les rites de passage ont pour qualité la plus frappante d’être très utiles pour aider les gens à « rester au centre » pendant la phase tumultueuse du changement. »
    Extraits du livre de Kathleen Wall et Gary Ferguson, Rites de passage – célébrer les temps forts de la vie 

Durée : 3 à 4 heures

Tarif : 180€