Yoga Emmanuelle > Accompagnement à la naissance en Yoga

Naître en YOGA pour l’enfant, c’est venir au monde dans la matrice d’une femme pleinement conscience du jeu cosmique de la naissance et de la renaissance.

C’est également sortir d’un organisme maternel imprégné d’Amour, d’oubli de soi et d’ouverture à l’autre.

Naître en YOGA pour la maman et le papa, c’est s’ouvrir de l’intérieur, s’éveiller à la connaissance et conquérir son espace de Liberté.

 

Force d’expérience dans le YOGA Prénatal et Postnatal et la conscience d’Harmonie du corps et de l’Esprit, je vous propose un Chemin Initiatique en Yoga pour un suivi personnalisé de Votre Grossesse.

au delà de la joie des sens, de l’union entre l’homme et la femme, porter la vie est l’expérience la plus élevée que puisse connaitre une femme. Le Yoga aide alors le couple à vivre cette expérience dans toute sa plénitude.

Une préparation à l’accouchement spécifique en yoga, c’est à dire non médicalisée de la maman, du papa et éventuellement des autres membres de la famille autour de la venue au monde du nouvel enfant. Ce YOGA sensibilise aux différents besoin affectifs, corporels et spirituels pendant la saison de vie de l’attente sacrée, de l’accouchement de la naissance et la période du post Natal des 40 jours.

Dans ce suivi personnalisé, je vous propose :

  • D’établir un lien entre votre projet de naissance et le vécu en Yoga durant tout ce temps de grossesse et de créer ensemble le chemin qui mènera à la naissance de votre Enfant.

 » C’est la Nature qui met au monde votre bébé » Martine TEXIER, Accouchement Naissance, un Chemin Initiatique

  • Connaitre son corps de grossesse afin d’appréhender au mieux les mouvements et le vécu corporel pour les mois de maternité (soulager les maux du corps et de l’esprit, Etre active dans son quotidien, s’occuper de la fratrie avec conscience et harmonie) et des 40 jours en Post Partum (remise en mouvement du corps, Rebozo, Modelage du corps, Prise de concience du nouveau périnée, YOGA Nidra etc …)

 

  • La Grossesse, un arbre de vie : Je le dis, le Yoga modèle le corps et l’esprit, les façonne et les rend aussi solides que le chêne. Etablir un lien entre l’Energie de Vie, Prana et les pensées positives. Ce chemin dans le subtil est essentiel afin de vivre des prises de consciences pleines et réelles pour marcher vers la naissance dans toute sa puissance.

 

  • Pratique posturale, concentration sur le souffle, relaxation, méditation et marche méditative, chant et sons pendant l’accouchement, afin que cette connaissance du corps et de l’être intérieur à laquelle invite le yoga, peuvent élever la future maman à un état de conscience supérieure.

 

En INDE, la femme vit tout naturellement sa grossesse dans un état d’esprit très spirituel. C’est pour elle un moment sacré, celui d’une union avec le Divin, le cosmos, qui ne passe pas seulement par une conscience physique mais par des rituels, des chants, des prières, une méditation régulière. Elle observe une discipline de vie qui soit la plus bénéfique pour son enfant. Elle développe tout au long de sa maternité des attitudes positives et un mode de vie alimentaire et spirituel Sain afin de développer pureté, amour, tendresse, douceur, générosité et subtilité.

Cette discipline de Vie est essentielle pour le couple, la famille, et que la maman soit soutenu au mieux dans son chemin de Maternité afin d’optimiser tout le potentiel de la création en elle.

 

Nous articulerons nos rencontres en fonction de vos besoins, en fonction des rdv médicaux aussi.

Une proposition de 10 rencontres (incluant le post natal) sera alors programmé afin de créer un véritable chemin d’accompagnement et de soutien.

Si le couple le préfère, nous pourrons faire un suivi sur 5 séances et aborder simplement le déroulement de la grossesse et la mise au monde en Yoga.

10 rencontres :

  • Bilan : Les besoins affectifs et corporels de la maman, les besoins du couple, comment harmoniser les séances avec la fratrie
  • Aborder le corps de grossesse et le vécu en yoga. La Grossesse, un arbre de Vie
  • Yoga et Maternité (la conception, les modifications physiques liées à la grossesse)
  • le chemin de pleine conscience dans son quotidien
  • Les Cinq « clefs d’OR » pour une bonne préparation à l’accouchement en yoga
  • Techniques de relaxation et méditation pendant la grossesse
  • Le Yoga postural – Yoga maternité – Yoga post natal (Rebozo, massage post natal, yoni steam …)
  • Les techniques de respiration pour une bonne conscience des différents diaphragme de la femme (travail sur le périnée et la conscience tout en finesse)
  • Le Yoga des parents/Enfants (rituel en famille, création, chant, massages)
  • Le déroulement de l’accouchement ( Yoga, relaxation prénatale etc …)

Tarif : 790€ (une rencontre dure 2h)

 

5 rencontres :

  • Bilan des besoins affectifs et corporels de la maman et du papa.
  • Le corps de grossesse et le vécu en yoga – Yoga prénatal incluant la conscience lumineuse du périnée, de l’utérus et du bébé en progression vers la naissance.
  • Les Cinq « Clefs d’Or » pour une bonne préparation à l’accouchement en yoga
  • Relaxation et méditation pendant la grossesse
  • Déroulement de l’accouchement en yoga ( Yoga du couple, méditation et rituel du couple )

Tarif : 490€ (une rencontre dure 2h)