Mon histoire…

Féminité...

Emmanuelle Gorius

Yoga du Féminin

Je suis Emmanuelle, née à la Vie pour marcher et arpenter sur le chemin qui m’est destiné. Assaisonnées de douceur et d’Amertume, toutes expériences vécues ici bas s’offrent à moi sommes des cadeaux renfermant les trésors de l’ouverture du Coeur menant vers l’Amour et la Joie.
Passionnée, engagée et désireuse d’apprendre sur la Vie, je voue mon chemin à mes 3 filles, à ma famille et à mon âme.
C’est depuis 2008 que j’avance pas à pas dans l’apprentissage théorique et la pratique du yoga afin de grandir dans un chemin spirituel et d’approfondir la connaissance par l’expérience.

Mon parcours

Après avoir cheminé pendant 15 ans en Officine dans mon rôle de préparatrice en Pharmacie puis Formatrice dans un laboratoire de compléments alimentaires …. Je m’ouvre à moi même dans le chemin du yoga et des pratiques énergétiques suite à de nombreux soucis de santé.
  •  Je rentre en 2011 à l’Ecole du Yoga de l’Energie d’Evian pour obtenir mon diplôme d’Enseignante de yoga en 2015 après avoir présenté mon mémoire « So Ham, si je ne suis pas moi même qui le sera pour moi ?
  •  Passionnée par la Vie , la naissance et le fonctionnement du corps féminin, je continue à l’Ecole EVE auprès de Martine Texier   et Christine Haristoy pour vivre pendant 2 années, une transformation personnelle dans le but d’accompagner les femmes dans leur Maternité et leur Féminité en Yoga. J’obtiens mon diplôme en spécialisation YOGA MATERNITE NAISSANCE ET FEMINITE en 2017.
  •  Je poursuis de près les enseignements spirituels de Swami Veetamonhananda au CVR de Gretz puis j’approfondis mon apprentissage théorique et de pratique en suivant la formation sur les Upanishads de l’Embryon en 2018 auprès de Swamiji et Martine Texier.
  • Je continue à faire grandir ma passion du yoga et de textes Védiques en poursuivant les modules de formation en Yoga Intégral ( Bhakti yoga, Karma Yoga, Jnana Yoga etc …)à L’ashram de Gretz auprès de Martine et Yogindra.
Activée sans cesse par le dosha Pitta, désireuse d’apprendre et curieuses de spathiques ancestrales
  •  Je suis un enseignement sur le Son des bols de cristal avec White et Ori Netzer, Sonothérapeute et mentors spirituels en Israel. En 2014 je m’ouvre à la voie du Cristal et de Spanda (l’Etat vibratoire)
  •  Animée par la vibration des mantras, je commence d manière autodidacte à apprendre et approfondir ceux qui me sont déjà connus. C’est avec Evelyne Grieder que je m’ouvre à la vibration du Om et à cette philosophie du son bien particulière à mon âme.
  • Je me forme auprès de Maitri Baraz pour accentuer les pratiques de Pranayamas, Bandhas et purification
  •  Je suis auprès de Marie Pénélope PERES la formation en Gyn’Ecologie Holistique
  • En cours de formation auprès de Fabienne KARAM pour les Thérapies Esseno Egyptienne selon la méthode complète enseignée par Daniel Meurois et Marie Johanne Croteau.
  • Initiée à la Bénédiction de l’Utérus par Miranda Gray en 2016
  • Initiation à la pratique du Rebozo en 2018 par Yael Catherinet et Marion Dervaux
  • Co Animatrice des Cercles de Femmes, Ateliers, stages du Féminin dans l’Association Natur’elles avec Séverine Juncker , ma soeur Jumelle. Intervenante au Festival du Féminin dans les Vosges en 2017 et 2018
  • Co Organisatrice du Salon Autour du Féminin en Lorraine en 2019 avec Séverine.
Suivez moi…