Mon histoire…

Féminité...
Emilie_massage_12_21@roxane kouby-2-min

Emmanuelle Gorius

Yoga Intégral, Yoga du Féminin

Je suis Emmanuelle, née à la Vie pour marcher et arpenter sur le chemin qui m’est destiné.
Assaisonnées de douceur et d’Amertume, toutes expériences vécues ici bas s’offrent à moi sommes des cadeaux renfermant les trésors de l’ouverture du Coeur menant vers l’Amour et la Joie.
Passionnée, engagée et désireuse d’apprendre sur la Vie, je voue mon chemin à mes 3 filles, à ma famille et à mon âme.
C’est depuis 2008 que j’avance pas à pas dans l’apprentissage théorique et la pratique du yoga afin de grandir dans un chemin spirituel et d’approfondir la connaissance par l’expérience.

Mon parcours

Après avoir cheminé pendant 15 ans en Officine dans mon rôle de préparatrice en Pharmacie puis Formatrice dans un laboratoire de compléments alimentaires …. Je m’ouvre à moi même dans le chemin du yoga et des pratiques énergétiques suite à de nombreux soucis de santé.
  •  En 2011 : Je rentre à l’Ecole du Yoga de l’Energie d’Evian et obtiens au bout de 4 années, la qualité d’Enseignante en YOGA DE L’ENERGIE après avoir présenté mon mémoire « So Ham, si je ne suis pas moi même qui le sera pour moi ?
  •  En 2017 : Passionnée par la vie , la naissance et le fonctionnement du corps féminin, je continue à l’Ecole EVE auprès de Martine Texier   et Christine Haristoy pour vivre pendant 2 années, une transformation personnelle dans le but d’accompagner les femmes dans leur Maternité et leur Féminité en Yoga. J’obtiens la spécialisation YOGA MATERNITE NAISSANCE ET FEMINITE.

 

  •  Je poursuis de près les enseignements spirituels de Swami Veetamohananda au CVR de Gretz puis j’approfondis mon apprentissage théorique et de pratique
  • En 2018 : Je me forme sur la subtilité de la Vie auprès de Swamiji et Paramesvari avec le module « LES UPANISADS DE L’EMBRYON »
  • Je continue à faire grandir ma passion du yoga et des textes Védiques en poursuivant les modules de formation en YOGA INTEGRAL au Centre Védantique de Gretz auprès de Paramesvari, Yogindra et Vigyanand (Jacques Vigne)

Désireuse d’apprendre et curieuse des pratiques ancestrales :

 

  •  Je commence de manière autodidacte à apprendre et approfondir les mantras qui me sont déjà connus. C’est avec Evelyne Grieder que je m’ouvre à la vibration du Om et à cette philosophie du son bien particulière à mon âme, puis avec Dīpa (Hélène Marinetti) que je découvre la rigueur de la langue sanskrite et du chant puriste et traditionnel pour les mantras.

 

  • En 2020 : Je découvre Maītri de Yoga et Vedas et rapidement, je me forme auprès d’elle pour accentuer les pratiques Pranavyayamas et SukshmaVyayama, une ébauche de mantra thérapie et la perfection de l’enseignement du Yoga Intégral dans le postural.

C’est avec elle que je poursuis avec profondeur et engagement la voie de Bhakti Yoga.

Je m’ouvre à l’Histoire du Yoga, les Divinités de l’Inde, l’apprentissage de Slokas ancestraux, Les Maha Mantras. Une vision plus éclaircie du véritable enseignement du yoga tel qu’il nous l’a été transmis depuis des millénaires. Je rend grâce à sa dévotion, son engagement et à sa personnalité inspirante qui m’a permis d’avancer et d’évoluer vers un merveilleux chemin yoguique.

 

  • En 2014 : Je suis un enseignement sur le Son des bols de cristal avec White et Ori Netzer, Sonothérapeute et mentors spirituels en Israel. Je m’ouvre alors à la voie du Cristal et d’autres instruments comme la Shruti et l’Harmonium Indien.

 

Je me forme pour accompagner la Femme au plus proche de sa nature :

  • 2019 : Co Organisatrice du Salon Autour du Féminin en Lorraine avec Séverine dans l’Association que nous avons créée, (Association Natur’Elles)
Suivez moi…